1/ A quel moment dois-je vous contacter pour réserver ma séance grossesse ?

 

Il est judicieux de me contacter un mois avant la date à laquelle vous souhaiteriez faire votre séance afin d'être sur de pouvoir trouver un créneau qui vous convienne pour votre rendez-vous.

 

 2/ Quand réaliser ma séance future maman ?

Idéalement, au cours du 7ème mois de grossesse. Votre ventre est bien arrondi et la fatigue des dernières semaines n'est pas encore trop présente.

Toutefois, chaque future maman est différente et vit sa grossesse de manière différente, vous pouvez donc réaliser votre séance photo lorsque vous vous sentez prête et bien dans votre peau.L'essentiel est de sentir belle et épanouie !;)

 

 3/ Où faites vous les photos ?

 

Je réalise les séances dans mon studio au 2, rue Saint-Amable 63200 Riom.

Ce n'est pas très grand mais c'est chaleureux...Mais également à domicile ou en extérieur selon les conditions climatiques et les lieux proposés.

 

 4/ Que faut-il amener comme vêtements et accessoires ?

 

J'aurais tendance à vous répondre...Tout ce que vous voulez !

Vous êtes l'actrice de votre séance et plus nous aurons de vêtements et accessoires vous appartenant et plus nous auront le choix dans la composition de vos tenues.

Cela peut-être des robes moulantes, des leggings, jeans, débardeurs à bretelles, des voilages, des sous-vêtements, des colliers sautoirs, des doudous, des petites chaussures et autres accessoires qui vous paraissent pertinents.

Bien évidemment, selon la prestation choisi, nous aurons plus ou moins le temps de changer de tenues...

Si vous souhaitez avoir des photos de votre bidou nu, pensez à ne pas mettre de vêtements qui pourraient potentiellement marquer votre peau avant la séance.

 

 5/ Du maquillage ?

Vous pouvez vous maquiller comme vous aimez mais surtout comme vous avez l'habitude de vous maquiller...Le but n'étant pas de vous déguiser et de vous transformer en une personne que vous n'êtes pas. L'essentiel est de faire votre teint avec une crème hydratante, un fond de teint léger et une poudre pour éviter les brillances lors de la séance photo. Évitez également le trait de crayon noir sous les yeux qui peut vous donner l'air cerné... Sinon tout est possible !

 

 6/ Mon ventre a des défauts...vous pouvez les gommer ?

Éventuellement, oui, je sais faire...Mais ce n'est pas une obligation...Après tout, votre bidou sans ses défauts n'est plus vraiment votre bidou...

Et puis ce n'est pas parce que vous êtes enceinte que vous êtes obligée de vous dénuder...Si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez très bien faire une séance sans que votre ventre ne soit à nu...Cela peut-être tout aussi féminin...

 

 7/ Combien de temps prévoir pour la séance ?

 

Les séances durent en moyenne une heure à une heure trente. Prévoyez donc deux heures devant vous.

 

 8/ Peut-on faire des photos avec les aînés ?

Oui c'est possible ( en fonction de la prestation choisie ), toutefois, la séance « future maman » comme je la propose est plus orientée vers la femme, son corps et le papa et non pas une séance en famille. Les photos avec les enfants seront donc minoritaires.

Prévoyez des jouets pour les occuper pendant la durée de la séance ou un proche qui puisse le/les récupérer ou le/les garder.

 

 9/ Les photos sont visibles où et quand après la séance ?

 

Durant la séance, je vous montre notre travail, et vous m'indiquerez qu'elles sont les photos que vous ne souhaitez pas voir figurer sur la série. Je traite ensuite les plus belles photos de la séances et vous les remets sur DVD ou je vous les envoie par transfert mail, entre une et trois semaines après la séance. En fonction de la période de l'année, il se peut parfois que le délai soit rallongé.

Elles vous seront remises en haute définition pour vos impressions papiers ou autres et en basse définition afin de les envoyer plus facilement par mail à votre famille et amis.

 

10/ Est-il possible de vous faire faire des impressions sur papier ?

 

Oui je suis équipée pour réaliser des impressions papiers de qualité professionnelle et sur des papiers professionnels perlés ou satinés. La qualité de mes tirages affichés au studio est la même que pour mes clients. Je réalise également des encadrements et des passe-partouts sur mesure.

 

11/ Réalisez vous des albums photos ?

 

Oui je peux réaliser des albums photos traditionnels fait artisanalement mais également des "albums livres".

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.

Studio photo

Madeline Besson Photographe

2, rue Saint-Amable

63 200 RIOM

Puy-de-Dôme ( 63 )

Auvergne Rhônes-Alpes

madeline.besson.photographe@gmail.com

Un mail n'est pas une urgence. Pour une réponse plus rapide, veuillez privilégier le téléphone.

06 48 79 51 62

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Pas de devis par SMS.

Déplacement en Auvergne :  Photographe Clermont Ferrand - Riom -  Châtel Guyon - Cournon d'Auvergne - Puy de Dôme (63)

N° SIRET 514 192 186 000 47 - Mentions légales